[Perry rhodan 013] l'etoile en exil(1962) by Karl Herbert Scheer & Clark Darlton

[Perry rhodan 013] l'etoile en exil(1962) by Karl Herbert Scheer & Clark Darlton

Auteur:Karl Herbert Scheer & Clark Darlton [Scheer, Karl Herbert & Darlton, Clark]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 9782265045002
Google: N0U7SQAACAAJ
Publié: 1991-05-15T04:00:00+00:00


DEUXIÈME PARTIE

Nivôse en flamme

CHAPITRE VII

Il était vieux, très vieux. Une longue crinière de cheveux gris fer encadrait son visage tanné ; ses yeux impitoyables avaient vu plus de mille soleils. Le pli méprisant de sa bouche trahissait un caractère entier, plein d’orgueil, habitué au commandement.

Le patriarche Etztak s’apprêtait à conquérir un nouveau système solaire, pour le plus grand bénéfice des Francs-Passeurs, en général, et de son clan en particulier.

Ses lèvres se serrèrent en une ligne mince et dure lorsqu’il vit apparaître, sur l’écran d’un des télécoms, le visage d’Orlgans, membre de sa tribu, qui se trouvait dans les parages, à quelques minutes-lumière, à bord de sa nef, la Orla XI.

— Qu’y a-t-il ? Une nouvelle attaque de ces maudits Terriens ?

Orlgans ressemblait au patriarche, en plus jeune ; ses cheveux, qui lui tombaient jusqu’aux épaules, étaient d’un brun rougeâtre, plus foncés que sa barbe flamboyante.

Il avait été le premier à découvrir la Terre, et avait tenté de la mettre sous sa coupe.

— Une nouvelle attaque ? grogna-t-il avec colère. Je dirai plutôt que c’est l’ancienne qui continue de plus belle ! Ils sont obstinés comme des taons, ces barbares ! Je ne comprends pas leur tactique : ils foncent sur nous sans répit, tirent deux ou trois salves et prennent le large, sans nous laisser le temps de riposter. Pourquoi refusent-ils d’engager vraiment le combat ?

— Parce qu’ils savent bien que nous leur sommes très supérieurs en forces.

— Peut-être…, ou peut-être pas. Leurs deux croiseurs sont de beaux navires, bien armés, qui pourraient nous mettre en danger, s’ils s’en donnaient la peine. Alors ?

— Oui. On dirait qu’ils poursuivent un but bien précis : nous retenir dans ce système. Ou bien… détourner notre attention.

— De quoi ?

— Si je le savais ! gronda le patriarche. Pourquoi s’obstinent-ils à monter la garde auprès de ces planètes désertes, à plus de trois cents années-lumière de leurs bases ? Ce Rhodan n’est pas homme à agir sans raison !

— Il en a une, suggéra Orlgans. Plusieurs membres de son équipage ont échoué sur la planète 2 : sans doute veut-il éviter qu’ils ne tombent entre nos mains ; eux et les renseignements qu’ils possèdent ?

— Il n’a qu’à les tuer : ce serait tellement plus simple !

— Mais si…

Orlgans hésita, devant l’énormité de son hypothèse.

— Eh bien ! Parlez !

— Mais si ces naufragés étaient de ses amis ? S’il préférait les épargner ?

— Absurde ! Qui serait assez fou pour mettre en balance l’amitié et le profit ? Les morts ne parlent pas : il n’aurait donc plus à craindre une trahison, volontaire ou non.

Orlgans n’osa contredire son chef ; mais, pour avoir eu affaire aux Terriens, il les savait capables, parfois, de scrupules incompréhensibles.

Etztak observa les écrans ; sa flotte se déployait en position de combat autour de la planète 2. Une profonde ride se creusa entre ses sourcils broussailleux.

Il montra le globe glacé.

— Ils sont cinq, là, en bas. Trois hommes et deux filles. Et, si je ne m’abuse, ils ont un robot avec eux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.